La libération du péricarde

La libération du péricarde est une méthode de libération des mémoires émotionnelles.

la libération du péricarde le cœur en joie

La libération du péricarde

La libération du péricarde est une méthode basée sur le ressenti et le mouvement de la vie. Elle reconnait l’impact des chocs émotionnels ou physiques sur le corps. Un choc produit inexorablement des émotions qui peuvent se cristalliser au niveau des cellules, des organes et provoquer dans le temps des pathologies, si elles ne sont pas évacuées de l’enveloppe corporelle.

C’est une méthode de libération des mémoires émotionnelles qui est à la fois préventive et curative.

Possibilité de faire ce soin à distance !

Le péricarde, sa particularité

Le péricarde est une membrane très résistante qui entoure, protège et fixe le cœur. Cette membrane n’est pas élastique mais la disposition de ses fibres est en diagonale tel un tissu qui lui permet de se déformer et générer ainsi des distorsions, étirements et torsions dans tous les sens au niveau de tous les ligaments. C’est le péricarde qui reçoit l’émotion et se ferme, se rétracte. Il est le centre de notre santé, car il est lié à de nombreux organes, glandes, nerfs, muscles, vaisseaux et membranes.

Un péricarde en souffrance et ses symptômes

Divers troubles physiques : Auditifs (acouphènes, otalgie) – Cardiovasculaires (arythmies, tension artérielle, souffle au cœur) – Crâniens  (migraines ophtalmiques, céphalées) – Digestifs (reflux acides, digestions difficiles, gastrites, œsophagite, sensation de boule dans la gorge) – Respiratoires (dyspnée, soupirs, difficulté à inspirer en profondeur, point de côté à l’inspiration, toux sèche irritative, asthme, trachéite) – Neurologiques (vertiges, névralgie faciale, du trijumeau, convulsions de type épileptique, névralgie cervico-brachiale) – Visuels (larmoiement, conjonctivites) –  Musculo-squelettiques (douleurs sternales et intercostales, cervicalgies basses, dorsalgies hautes, pseudo-syndrome du canal carpien)

Divers troubles du comportement : Tristesse, dépression, Burn out, angoisse, colère, ne plus pouvoir prendre de la hauteur face aux évènements de la vie, se chercher…

Le déroulé d’une séance de libération du péricarde

La séance dure 1h entre l’accueil, le déroulé de votre mal être et le soin. La personne s’allonge sur la table de massage habillée sans accessoire (chaussure, montre, bijoux, ceinture). Il est recommandé de mettre un pantalon souple, et pour les femmes un soutien-gorge sans armature.

La libération du péricarde se fait par un toucher délicat du corps physiques associé à un dialogue cellulaire favorisant le nettoyage des mémoires bloquées, ainsi les organes retrouvent la plénitude de leur mouvement respiratoire interne. Cette pratique permet avec un geste inspiré au niveau du plexus solaire de libérer l’émotion engrammée dans la cellule et ainsi celle-ci retrouve une aisance dans son amplitude de mouvement.

La personne est invitée à fermer les yeux, respirer simplement pour changer lentement d’état de conscience. L’objectif est d’atteindre une relaxation profonde afin de pouvoir lâcher prise et s’abandonner au soin.

Les bénéfices d’une libération du péricarde, liste non exhaustive…

Après le soin, Le péricarde reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouverait sa forme initiale, ses ligaments suspenseurs retrouvent leur étirement naturel. L’organisme réactive sa capacité d’auto-guérison en permettant aux différents systèmes organiques : cardiovasculaire, respiratoire, digestif, hormonal, lymphatique, immunitaire, etc… de recouvrer une stabilité fonctionnelle.

Les bénéfices de la séance sont immédiats et courent dans le temps (3 semaines environ). Vous respirez mieux, l’amplitude est plus grande, la sensation d’oppression disparaît. Votre regard change et le voile de tristesse s’en est allé. Vous ressentez un calme, une paix intérieure, une joie retrouvée, une forme de gratitude envers la vie et un sentiment de béatitude. Arrivent alors une légèreté et une sensation d’être à nouveau VIVANT !

À savoir :  Vous avez libéré ce qui devait être transmuté lors de ce premier soin. Il est important de savoir que vos émotions qui n’ont pas été exprimées, mais refoulées peuvent s’imprimer au niveau du corps physique et gêner votre équilibre énergétique . En règle générale 3 à 5 séances sont recommandées pour qu’un processus de transformation s’amorce. Ces séances peuvent être espacées de quelques semaines en fonction de la problématique. C’est la voie de l’harmonisation du corps par la libération du péricarde pour soigner en synergie, l’esprit et le corps.